Récits: Campagne Olnus


Faisant parti d'un club de jeux de rôles/figurines/jeux de plateaux, nous avons mis en place une campagne impliquant une 10aine de joueurs et tout autant d'armées différentes. Aussi j'ai mis mes talents a disposition en procurant l'appui graphique, tout en participant aux combats en jouant mes Dark Angels en tant que déchus. Les récits sont là pour étayer le background de la campagne tout en relatant les faits ayant eut lieu au cours des parties, donnant ainsi une dimension plus réaliste au tournoi!




CAMPAGNE WARHAMMER 40K:  SYSTÈME OLNUS


















                             Présentation



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


1er tour, les deux camps prennent le contrôle du système: en bleu les forces de La Ruine, en jaune le camp Impérial.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Les fous, les imbéciles!
Ces fanatiques fraîchement arrivés dans le système Olnus étaient sur le point de compromettre un plan ourdi dans l'ombre depuis des décennies!

Ce n'était pas un hasard si le gouverneur planétaire local s'était détourné du giron de l'Impérium quelques années auparavant, exacerbé par le manque de réactivité de l'Administratum après l'envoi massif de rapports indiquant qu'une vrille de Flotte Ruche Tyranide approchait dangereusement du secteur... Rapports qui, mystérieusement, ne parvinrent jamais à leur destinataire...
Ce n'était pas non plus par hasard que les Dark Angels déchus de la Confrérie du Sombre Repentir proposèrent assistance au gouverneur renégat de Pherès qui les accueillis avec joie sans se douter que cette aide (à première vue non préméditée) cachait un plus ample plan...
Le hasard n'avait encore une fois rien à voir avec une fuite délibérée d'informations qui incita l'Impérium à envoyer une flotte punitive pour pacifier le système.
Et, encore une fois, ce n'était pas un hasard si cette dernière fut composée de Dark Angels "Loyalistes"...

Quelques mois plus tard, la 5e compagnie des Blood Angels appuyés par des détachements Space Wolves et Black Templars -et bien sûr- la 3e compagnie des Dark Angels, arrivèrent donc aux abords de Pherès. Cependant, le zèle aveugle des templiers en armure noir et blanche leur permis de percer les régiments de la Garde Impériale rebelle qui défendaient âprement la planète, laissant le reste de la flotte punitive en arrière des combats... Ce que ni le Chapelain Investigateur Alastor et ses supérieurs, ni les prédictions impies de leurs alliés de circonstance des Légions Renégates alors en maraude sur Olnus Prime n'avaient su prévoir.

L'écheveau du destin échappait au Dark Angels de la Confrérie du Sombre Repentir, tant pis, la situation était déjà désespérée lorsqu'ils pactisèrent (à l'insu du gouverneur local) avec le répugnant sorcier Anthrax et ses forces de la Ruine, dans le but de détourner l'attention des loyalistes sur leurs activités. Mais les Black Templars fonçaient déjà tête baissée sur un astroport délabré servant de base d'opération à Alastor. Ces Croisés n'étaient qu'un regrettable contre-temps, le Chapelain Investigateur était patient et saurait attendre son heure pour affronter son véritable adversaire; pour le moment, ce n'était plus le temps des cachotteries, c'était le temps...

...de la Vengeance!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Données effacées sur ordre de l'Inquisition, personne ne sait ce qu'il advint du système Olnus...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Tour 3: le camp impérial prend peu à peu le contrôle du système, mais les forces de la ruine n'abandonnent pas le combat!


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

« Qu'ils célèbrent leur victoire et leur ignorance, qu'ils se complaisent dans la vanité de leur devoir, tôt ou tard ils connaîtront la véritable ampleur de nos actions, et alors ils réaliseront l’erreur dans laquelle leur zèle aveugle les a menés… »

Alastor ferma vivement le clapet de l’holo-pix où quelques instants plus tôt se dessinaient les formes  de trois guerriers en armures énergétiques de différentes teintes :  l’une grise, l’autre noire,  et la dernière silhouette, plus imposante, luisait d’un blanc crâne à travers les filtres de l’hologramme. Bélial était içi. Le Traqueur de Déchus était venu en personne, et cette nouvelle ne rassura pas Alastor. Leurs plans pourraient en être compromis : la Confrérie du Sombre Repentir avait investi beaucoup trop de temps et d’efforts dans cette affaire, ils ne pouvaient pas se risquer à laisser le maître de la Deathwing agir librement.
D’un pas vif, le Chapelain Investigateur quitta la salle de briefing en tendant l’holo-pix à son aide de camp posté à l’entrée.
- "Désirez-vous que je Le prévienne Monseigneur ?"  Interrogea l’officier.
- "Inutile Frère Nathaniel, Il a son propre réseau d’informateurs, ce que nous savons, Il le sait."
- "Le Savoir c’est le Pouvoir, gardez le bien."  Repris l’aide de camp par automatisme. Cette litanie résonnait encore  puissamment dans son esprit comme lors du premier jour où on la lui apprit, alors qu’il n’était encore qu’un jeune scout.
Ils s’arrêtèrent  au bout du couloir menant à la petite chapelle improvisée qu’ils avaient érigé à la hâte dans le manufactorum désaffecté qui leur servait de poste de commandement avancé.

-"Vous ne venez pas prier avec nous Monseigneur?" Demanda Nathaniel d’un air circonspect.
-"Non mon Frère, le Clerc Zanthiel se chargera de l’office. Je préférerai méditer seul, le combat contre les Fils de Sanginius fut rude et je dois m’efforcer de comprendre comment nous aurions pu avoir le dessus". Sur ces mots le Chapelain porta subrepticement sa main à l'impressionnante brèche de sa jambière gauche, là où la hache énergétique du capitaine Blood Angel  qu’il avait affronté en défi  quelques heures auparavant avait laissé sa morsure.
-"Je comprends." Lui répondit Nathaniel. Puis, après un bref salut, l'aide de camp se dirigea seul vers la chapelle alors que le Chapelain se remit à marcher vers ses quartiers d'un air pensif.

Seule la vivacité d’esprit d’Alastor lui valu sa survie ce jour là : l’attaque de flanc de son escouade motorisée ne pu prendre par surprise les troupes autoportées Blood Angels qui attaquaient la cité-ruche Olnus-Magna, et sa charge vint se briser contre la fureur des anges écarlates. Si une vaillante escouade de FDP renégates n'avait pas fait diversion en surgissant des égouts Alastor n'aurait certainement pas eut le temps de remonter sur sa moto pour fuir le combat et maugréer sa revanche. Bien que n'étant pas vitale dans la suite des opérations de la Confrérie, la ruche sud d'Olnus Prime vit néanmoins  se dérouler une bataille dont l'ampleur et la violence frisaient la démence: la rapide et sanglante percée des chapitres Space Wolves et Blood Angels rencontra l'âpre résolution des FDP locales et des Dark Angels déchus. Aussi, au vu des pertes élevés qu'ils subirent accours de cette bataille, Alastor n'eut aucun remord à ordonner à ses troupes de rompre le combat, sans prévenir les Officiers des régiments de FDP alors livrés à leur funeste et inévitable destin...

Le Chapelain Investigateur retira lentement son casque abimé par les combats et le déposa sur la table après avoir verrouillé la porte de ses quartiers dénués de toute ornementation. Il s'assit sur la dalle de béton qui lui servait de lit, passa sa main gantée dans les restes de sa chevelure d'un noir de jais, et se surprit à soupirer. Les derniers mois avaient étés si rudes, si intenses, qu'il pouvait sentir son nodule cataleptique se tordre pour le maintenir éveillé.
La tache était ardue mais le résultat valait toutes les peines, toutes les souffrances, tout les destins...tout les destins...Même la mort, celle qu'il incarnait à travers sa fonction de Chapelain, cette vieille compagne qui lui avait pris autant d'amis que d'ennemis...
Le masque mortuaire grimaçant de son casque lui renvoya son regard; la lueur vacillante  des bougies faisait paraître le coté éborgné encore plus inquiétant...
Un signal lumineux sortit Alastor de sa contemplation: il provenait de l'holo-com dissimulé  dans l'un des ouvrages posés sur la table. Après s'être assuré que la transmission était sécurisée, Alastor vit apparaître devant lui la silhouette miniature d'un homme bossu, dont le capuchon ne laissait voir de son visage qu'un large sourire jaunit et une dentition franchement déconcertante.

-"Anthrax." Grogna le Chapelain, peinant à dissimuler la gène que provoquait chez lui son interlocuteur.
-"Chapelain! Alastor! Achab, mon ami, mon frère..." Lui rétorqua le Sorcier d'une voix suave empreinte de diplomatie. Une voix si douce et enjôleuse qu'elle ne fit qu'accentuer le malaise du Space Marine.
-"Épargnez moi vos simagrées Sorcier! Venez en aux faits." Lui lâcha sèchement le Chapelain, impatient de voir cet entretien terminé.
-"Achab, Achab, Achab...mon ami, la mort inutile de tant de vos frères dans la boue d'Olnus Magna n'a pas adouci votre caractère apparemment..."
Le Chapelain fit un effort pour rester stoïque et ne laissa pas transparaître la haine qui l'animait. Anthrax repris son discours, après avoir laisser flotter quelques instants ses dernières paroles.
-" ...Soit, puisque vous préférez parler affaires...Sachez que j'ai fait ce qui était à faire: les Black Templars et vos amis en armures verte sont occupés au nord d'Olnus Prime, j'ai pris soin de..disons...de leur fournir une distraction...Hahahaha!" Son sourire jaune s'élargit soudainement jusqu’à atteindre ses oreilles, alors que deux lueurs vertes et blafardes émanaient de sous son capuchon.
Au fur et à mesure que le sourire d'Anthrax grandit, Alastor pouvait distinguer des morceaux de vie se tortiller de douleur entre les crocs instables et émoussés du Sorcier. Des dents qui ressemblaient plus à de vieux bouts de métal corrodés commençaient à vaciller et à se tordre, comme si quelque chose les poussait de l'intérieur et essayait de sortir par la bouche du Sorcier. Le Chapelain ne remarqua même pas les dizaines d'insectes fuyant les murs et les recoins de sa chambre tant l'horreur qui s'offrait à lui était captivante. Dans un craquement humide d'os déboîtés, la mâchoire d'Anthrax s'agrandit comme pour vomir son propre crâne, et un appendice spongieux dégoulinant de sucs immondes se dressa lourdement du tas de chairs informe, se dépliant lentement comme une plante carnivore ou un fœtus malade, pour laisser apparaître un orifice duquel émanait une voix lourde et gutturale aux accents lointains:

"N'oublies pas notre pacte Achab Alastor, Chapelain de la Confrérie du Sombre Repentir."

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



 Tours 4 et 5, l'Impérium reprend petit à petit de terrain, les forces de la ruine, vaincues, sont forcées de fuir le système Olnus, victoire de l'Impérium!

                 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Quelqu'un frappa à la porte avec insistance.

"-Monseigneur?" tenta Nathaniel, inquiet que son supérieur ne lui ai pas donné de nouvelles depuis près d'une  heure.
Le Chapelain avait l'air préoccupé ces derniers temps, Nathaniel l'avait remarqué, mais il mettait ça sur le compte du climat lourd et corrosif de cette maudite planète. Bien qu'étant un guerrier aguerri au corps modifié pour résister aux caprices de la nature, Alastor avait toujours démontré sa prescience tactique et son habilité au combat lors de ses anciennes campagnes sur des mondes froids et glaciaires tels qu'Alfrost et Helka: "Le froid est un ami, il vivifie le corps et l'esprit" disait il...Tout le contraire d'Olnus Prime. La biosphère de cette planète autrefois luxuriante avait été ravagée des centaines d'années auparavant par les terraformations du mechanicum et la sur-exploitation de ses sols riches en minerais, annihilant la fragile atmosphère à coups de rejets chimiques et de gaz corrosifs aux vapeurs toxiques. La planète entière n'était qu'un gigantesque tableau périodique qui se calcinait lentement mais surement sous de chaudes radiations solaires.

Le cliquètement du verrou de la porte sortit Nathaniel de ses pensées. Alastor apparu, l'air un peu hagard et le regard lointain, comme après une longue période de prière. Une forte odeur de souffre filtrait à travers la grille du casque de l'aide de camp: sûrement une canalisation défectueuse se dit il. Le Chapelain était tête nue, Nathaniel pouvait voir les traits durs du vieux Calibanite contraster avec la cicatrice encore trop fraîche de son oeil manquant, à moitié dissimulé par une longue mèche noire.  Il adressa un rapide salut à son supérieur.

"-Monseigneur, le poste d'observation 504-07-A nous a signalé un contact ennemi au sud de la ruche, ils parlaient d'armures grises avant que nous ne perdions leur contact."
"-Les Fils de Russ!? Que font ils içi? Vite, faites apprêter ma moto et dites à l'escadron Gomoraël de se préparer à faire une sortie!"

Les Fils de Russ, les Space Wolves, les bourreaux de l'Empereur, le Sorcier s'était bien gardé de le prévenir ce cet assaut imminent, le fourbe! Alastor recouvrit rapidement son esprit devant l'urgence de la situation, ayant pris son équipement à la hâte, il utilisa le com-link de son casque pour donner une série d'ordres brefs et précis tout en se dirigeant à grandes foulées vers le hangar. En chemin, il croisa une escouade de frères occupés à vider l'armurerie de son contenu. L'un des Dark Angels lui tendit révérencieusement sa Masse d'Absolution qu'il prit avec une sobre déférence: il n'avait pas le temps pour le rituel habituel. Le poids de son arme pendant à sa ceinture lui rappela l'importance de sa mission, s'il échouait...Non. Il n'échouerait pas, l'Empereur devait savoir.

Le destin du Chapelain-Investigateur était scellé le jour où il pactisa avec Anthrax, il le savait, mais l'Empereur saurait pardonner ses frères déchus.

* * *
Le tonnerre des combats faisait déjà rage aux abords de la Cité-Ruche, et même le vrombissement des moteurs de son escadron peinait à en masquer toute la fureur. Un hurlement attira cependant son attention, un hurlement canin...

"-Contact!" s'écria frère Boromiel à travers la fréquence de combat de l'escouade.
Alastor apperçu un bref mouvement dans les restes d'une chapelle en ruines. Une meute de loups gigantesques en émergea soudainement pour se ruer droit sur eux. Sur ces loups, les guerriers de la VIe légion aux armures d'un bleu-gris glacial contrastaient avec les teintes ocre de l'environnement hostile, armés de haches énergétiques et de boucliers de combats couverts de runes, les astartes perchés sur leurs féroces montures ressemblaient plus à des combattants primitifs de mondes reculés qu'a des spaces marines génétiquement améliorés; mais Alastor se garda bien de les sous-estimer.
"-Engagez l'ennemi. Tirez dès que vous serez à porté pour éclairçir leurs rangs." Ordonna le Chapelain. "Pour l'Empereur! Mort au Faux Primarque!"
"-Mort au Faux Primarque!" reprirent en coeur les guerriers aux armures noires de l'escadron Gommoraël, le douloureux souvenir de leur exil emplirent les déchus d'une hargne rédemptrice.

Le choc fut terrible. Les Serres à Plasma fauchèrent quelques Space Wolves, calcinant la fourrure des canidés et faisant fondre chairs et plaques de céramite sans distinction. Les Fenrissiens se battîrent avec toute la rage faisant leur renommée: la monture de l'un deux saisit Boromiel à la gorge en pleine course alors que ce dernier venait d'abbatre son cavalier de son marteau Corvus, l'impact désarçonna l’infortuné motard puis les crocs de la bête broyèrent les joints de son casque dans un craquement sonore. Dans la cohue de la mêlée, Alastor vit un guerrier ennemi mettre pied à terre pour l'affronter en combat singulier.
"-Par Russ et par Hodja! Affrontes moi si tu n'est pas un lâche, traître!"


Alastor descendit de sa moto sans mot dire, et pointa sa Masse vers le sergent Space Wolf pour signifier qu'il relevait le défi.
Les deux guerriers avaient déjà affronté leurs frères respectifs lors de joutes amicales censées commémorer la fameuse rixe entre leurs primarques, le Loup contre le Lion; mais cette fois-çi le combat était réel. 
Le Space Wolf chargea le premier. Les passes échangés étaient rapides et d'une rare violence, le sergent ennemi mettait toute la force bestiale de sa rage dans ses attaques. Alastor se contentait de parer et d'esquiver: les défaites successives de ses derniers défis contre les Blood Angels et les Black Templars lui laissaient encore un goût amer dans la bouche.
Un violent coup de bouclier ouvrit une brèche dans la défense du Dark Angel, le Space Wolf en profita pour lui asséner un coup de hache précis à la jambière gauche, là même où le capitaine Blood Angel avait frappé la veille. Le Chapelain mit un genoux à terre, pliant sous la douleur de sa jambe malmenée.
"-Hahaha! Tous les mêmes, faibles et pleutres! Tu ne vaut pas mieux que tes semblables, Fils du Lion!" s’esclaffa le Wolf.
A ses mots, une rage aveugle pris Alastor qui s’élança comme un éclair sur le Fenrissien, oubliant sa peine, il bondit en brandissant sa masse au dessus de lui, et l’abattis violemment sur le crâne de son adversaire qui implosa sous l'amplitude de l'impact.
"-Ne m'appelle plus jamais comme ça." lâcha le Chapelain entre ses dents serrées.
Le corps sans vie de Space Wolf tomba lourdement sur la poussière du sol sec et craquelé, qui brunit au fur et à mesure qu'une marre de sang et de fluides s'échappait du cadavre; comme s'il prenait vie pour étancher sa soif.

Autour de lui, ses guerriers avaient gagné le combat, des corps amis et ennemis jonchaient le sol. Alastor peina à regagner sa moto tandis que le reste de son escouade s'occupait des blessés. C'est là qu'il l’aperçu. La bouche noire et menaçante d'un char Vindicator aux couleurs polaires émergea de derrière une ruine pour pivoter en face d'eux. Trop tard.



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


                                                        Conclusion: victoire Impériale!